Espace Jeunes
92160 Antony

Journée de l’orientation samedi 3 décembre 2016

(actualisé le ) par M.Bedjaoui

Au 11 - Espace Jeunes, 11 boulevard Pierre Brossolette (en face du RER Antony), les parents bénévoles de la PEEP accueilleront les élèves de 3ème des collèges d’Antony entre 10h00 et 13h00.

Avec la Rose des Talents, outil développé par la PEEP, soutenu par l’ONISEP, les collégiens réfléchiront à leur avenir, trouveront des renseignements sur les études et les métiers qui les intéressent.
La Rose des Talents leur permettra de se construire une image valorisante d’eux-mêmes en révélant leurs aptitudes et leurs atouts, de leur faire prendre conscience de leurs talents qui ne sont pas forcément exploités durant leur scolarité.
Le CIO de Montrouge sera également présent durant cette matinée pour répondre aux questions des jeunes et de leurs familles.
ADP Aéroports de Paris présentera les métiers existant sur les sites aéroportuaires et auxquels on ne pense pas spontanément.
Entrée libre, accueil personnalisé et anonyme.

Un événement terminé

• La Journée de l’Orientation, organisée par des associations de parents d’élèves d’Antony, avec le soutien de la ville d’Antony, aura lieu le samedi 3 décembre 2016. Au 11 - Espace Jeunes, 11 boulevard Pierre Brossolette (en face du RER Antony), les parents bénévoles de la PEEP accueilleront les élèves (...)

Espace Jeunes
    11 boulevard Pierre Brossolette