Orientation

• Forum des métiers

Jeudi 18 janvier, au collège Henri Georges Adam, les élèves du Pass Avenir accueillaient une trentaine de professionnels et des représentants des lycées professionnels, lors du forum des métiers.

Ce sont ces élèves qui ont tout organisé depuis le mois de septembre, encadrés par deux enseignants, M. Lasserre et Mme Le Goff. L ‘idée maîtresse était de vous permettre de découvrir une diversité de métiers et de formations réellement incarnées par des personnes partageant leur expérience. L’évènement à été une réussite et les élèves organisateurs peuvent être fiers de leur travail.

L’ambition du Pass Avenir était d’élargir vos horizons pour la suite de votre scolarité et de mettre à votre disposition des métiers et des parcours variés. Nous espérons que cet événement vous aidera à construire votre avenir. La plupart d’entre-vous ont fait preuve d’une grande curiosité et nous vous en remercions.

L’équipe du Pass Avenir 2018

• Remise des DNB, relevés de notes et ASSR

Jeudi 28 novembre 2013 à partir de 18h, nous remettrons à nos anciens élèves de troisième les diplômes de DNB, les relevés de notes ainsi que les ASSR.

• "Journée" de l’Orientation samedi 6 décembre

Samedi 6 décembre 2014, des associations de parents d’élèves organisent la Journée de l’Orientation.
    Au 11 L’Espace Jeunes, 11 boulevard Pierre Brossolette (en face du RER Antony), les parents bénévoles de la PEEP accueilleront les élèves de 3ème des collèges d’Antony entre 10h00 et 13h00.
    Avec la Rose (...)

• Journées portes ouvertes dans les lycées

par M.Bedjaoui

Retrouvez quelques dates importantes concernant les journées portes ouvertes dans les différents lycées ci-dessous :
    LYCEE FLORIAN, 9 Bis Rue de la Marne, 92330 Sceaux
    Samedi 22 mars de 9 à 12h.
    Lycée Louis Girard de Malakoff, 85 rue Louis Girard 92240 Malakoff
    Samedi 29 mars de 9 à 12h30
    Lycée (...)

• Présentation du Webclasseur

par M.Bedjaoui

Le webclasseur orientation est un espace de travail numérique destiné aux collégiens et lycéens. Son objectif est d’assurer la continuité de la réflexion des élèves tout au long de leur parcours en leur permettant de conserver leurs recherches et leurs expériences. Pour les équipes éducatives, le (...)

• 48ème semaine de l’orientation du 15 au 25 janvier 2014

par M.Bedjaoui

La Ville de Bourg-la-Reine, le Celeers et le CIO de Sceaux sont heureux de vous convier à la 48ème semaine de l’orientation qui se tiendra du 15 au 25 janvier 2014.
    Le programme des colloques ainsi que leur localisation sont disponibles sur le site de la ville de (...)