voyage à Korschenbroich 2015 : les 9 et 10 mai

(actualisé le )

Dimanche 10 mai 2015 : Fête des mères en Allemagne "Muttertag"

A Korschenbroich, dans la nuit de jeudi à vendredi, soit du 7 au 8 mai, à 5 heures du matin, les cloches de l’église ont sonné à toute volée pendant quelques minutes : elles annonçaient le départ de pélerins.
Autant dire que beaucoup furent réveillés en pleine nuit par le son de ces cloches.

A Mönchengladbach, aujourd’hui et hier il y a eu une fanfare qui est allée dans certains quartiers de la ville , les gens étaient en grande tenue pour fêter "König" le roi.
Ils ont commencé leur tour vers 8 h 20 du matin en réveillant ceux qui dormaient encore !

Le Gymnasium de Korschenbroich est grand ouvert sur la rue, l’esplanade devant le l’école sert de cour de récréation aussi lors des pauses et vers midi, même une camionnette avec frites et pizza s’installe pour le déjeuner des élèves et personne ne trouve cela surprenant.