Victoire au concours robotique des Hauts-de-Seine !

(actualisé le ) par M.Bedjaoui

Victoire au concours robotique des Hauts-de-Seine !

Pour la première année, un concours robotique, élaboré conjointement par le conseil départemental des Hauts-de-Seine, la DASEN 92, la Dane de l’académie de Versailles et l’atelier Canopé des Hauts-de-Seine, a été proposé à tous les collèges du département.

Ce concours s’est déroulé en deux phases. Tout d’abord, dans les collèges, autour des robots (fabrication, personnalisation et entraînement à la programmation). Puis, lors de la journée du concours, en relevant les défis proposés.

Pour espérer remporter le concours, il fallait :
 Produire un dossier numérique de présentation du projet ;
 Construire un robot original ou personnaliser un robot existant ;
 Relever le défi de programmation lors de l’événement (sortir le plus grand nombre de palets possibles d’une zone définie en un temps limité).

L’épreuve à donc eu lieu ce 17 avril 2019 au parc nautique de l’île de Monsieur à Sèvres et le collège s’est distingué en remportant haut la main le prix du Design !
En effet après avoir excellé sur les défis, la Tech’HGA (nom choisi par les membres de l’équipe du collège composée de 7 élèves du niveau 4eme) a été primé pour son Design original représentant « Le Signal », une sculpture monumentale d’Henri Georges ADAM exposée sur le parvis du musée d’art moderne André-Malraux du Havre.

Félicitations à Malo Joëts, Rafaël Grimaldi, Maxime Levasseur, Rhuan Marques, Kristen Mignon, Sanjay Singh et Clément Tessier !

Bravo à la Tech’HGA !