Accés à l’ENC92

par M.Bedjaoui

Le conseil général des Hauts-de-Seine met à disposition des élèves, de leurs parents et de toute la communauté éducative, un Environnement Numérique de Travail, couramment appelé "ENC92".

Cet ENC92 est constitué d’un ENT (environnement numérique de travail) c’est à dire un site internet qui propose à tous les acteurs du collège (élèves, parents, professeurs, personnels administratifs, équipe de direction) de nombreux outils : notes, absences, cahier de textes, messagerie interne, informations internes, agenda, groupes de travail (partage de documents, de sites web...) et également de toute une infrastructure matériel (ipods, ipads, tableaux numériques, classe nomade...) pour accompagner l’équipe éducative sur le plan pédagogique.

Accéder à l’ENC92

www.enc92.fr

Retrouvez ci-dessous une vidéo de présentation du dispositif.