Résultats handball mercredi 23 Février

Les Benjamins et Benjamines disputaient leur dernier match du championnat de district contre le collège voisin (Descartes) ; en jeu, la 2ème place du classement pour les garçons et le titre de championnes de district pour les filles.

Les filles étaient les premières sur le terrain. Malgré quelques absences, nos joueuses ont vite su faire la différence pour se détacher dans une 1ère mi-temps à sens unique (11/0). Les joueuses de Descartes esquissaient un léger sursaut en seconde mi-temps mais elles ne pouvaient pas renverser le score et s’inclinaient sur le score de 19 à 4.
Avec 5 matchs conclus par 5 victoires, nos benjamines sont donc titrées championnes de district 2017 !!

Les benjamins avaient donc l’occasion de terminer à la seconde place en s’imposant à Descartes. Dépassés physiquement, nos jeunes joueurs ne trouvaient pas la solution pour endiguer les attaques adverses malgré l’ouverture du score. Sans remplaçant, les garçons manquèrent de fraicheur pour contrer la puissance et la taille de l’équipe de Descartes composée en majorité d’élèves de 5ème. Sans jamais lâcher le match, les garçons s’inclinèrent logiquement sur le score de 20 à 7.
Ils terminent donc 3ème de ce championnat de district mais sont qualifiés pour le 1er tour du championnat inter-district.

L’équipe 2 (composée à 80% d’élèves de 6ème) manquait de peu la victoire en s’inclinant d’un petit but (5/4) dans les derniers instants. Avec moins de ballons perdus et une meilleure circulation de balle, le résultat aurait sans doute été différent. Il va falloir continuer de travailler pour gommer toutes ces erreurs.

Les minimes garçons, de leur coté, se sont qualifiés pour les 1/2 finales départementales (victoire contre Romain Rolland du Plessis Robinson et défaite contre la Fontaine d’Antony)