Championnes Académiques Minimes filles

par Yann SIBILLE

Pour la 1ère fois de l’histoire du Collège Henri Georges Adam, une équipe de handball est devenue championne académique ce mercredi 2 Avril.

Toujours invaincues depuis le début de l’année, nos minimes filles se rendaient dans le Val d’Oise pour affronter les 3 autres équipes championnes départementales de l’académie de Versailles (celle-ci est composée de 4 départements : les Yvelines, l’Essonne, les Hauts de Seine et le Val d’Oise).

Le 1er match fut une mise en jambe relativement aisée car, même sans pratiquer un très grand handball, les filles remportèrent la rencontre sur le score de 20 à 1.

Mais les 2 autres matchs s’annonçaient bien plus difficile. Cependant, lors du 2ème match contre les championnes de l’Essonne, les filles creusèrent un petit écart en fin de 1ère mi-temps qu’elle réussirent à conserver et même à améliorer dans les toutes dernières minutes. Au final, les filles l’emportèrent 17 à 14 !

Le dernier match de la journée avait un goût de finale ; les 2 équipes ayant gagné leurs 2 précédentes rencontres, celle qui en sortirait vainqueur serait championne académique.

Face à une équipe bien en place, Mme Le Yaouanq décida de changer de stratégie défensive et cibla les joueuses fortes de l’équipe adverse. Les contacts étaient rudes, les filles se rendaient coup pour coup mais ne lachaient rien et conservaient un excellent état d’esprit. Petit à petit, elles prenaient l’ascendant sur l’équipe adverse qui ne trouvait pas de solution et butait sur Maeva qui sortait 2 arrêts de classe internationale consécutifs dans les derniers instants de la partie. Au final, une victoire étriquée (12/8) mais qui permettait de devenir championne académique !

Le 9 Avril prochain, les filles tenteront de se qualifier aux championnats de France lors du championnat inter-académique qui aura lieu à Paris !