Présentation des enseignements et activités proposés au collège

(actualisé le )

A la rentrée scolaire 2013-2014, le collège ADAM accueille 320 élèves. Nos élèves sont répartis sur trois classes par niveau (sixième, cinquième, quatrième et troisième).

Les langues étudiées au sein de notre établissement :

1. Dès la classe de sixième : anglais ou bi-langues anglais-allemand ;
  2. A partir de la classe de cinquième : latin ;
  3. A partir de la classe de quatrième : espagnol.

En classe de sixième, des options sont proposées aux élèves :
 Burlesque et cirque,
 Théâtre,
 Hand-ball.

En classe de cinquième, une option hand-ball est proposée aux filles ainsi qu’ une classe à thème "bridge". Les élèves volontaires peuvent suivre et obtenir la validation de la formation aux premiers secours.

En classe de troisième, les élèves qui le souhaitent peuvent suivre l’enseignement de découverte professionnelle 3 heures (DP3).

Sur le temps de pause méridienne, de nombreuses activités sont proposées aux élèves : chorale, escrime, football en salle, atelier informatique, club lecture, club journal... Le CDI accueille, également, les élèves sur ce temps.

La Principale
C. SABRI-JATTI