Fin de parcours pour nos équipes de Handball

par Yann SIBILLE

Cette année, nos équipes n’ont pas connu les mêmes succès que les années précédentes.

En effet, nous n’avons pas pu défendre nos chances en minimes filles faute de participantes.

Dans les autres catégories, les minimes garçons se sont qualifiés pour le 1er tour d’inter districts mais n’ont pu aller plus loin.

Les benjamins, malgré de réels progrès tout au long de la saison, n’ont pas réussi à sortir de la poule de qualification.

Ce sont donc les benjamines qui ont eu le parcours le plus abouti cette saison.
Elles échouent aux portes de la finale lors d’un tournoi très disputé dans le Nord du département.
Il y avait 3 matchs à jouer : Mazaryk de Chatenay Malabry, les Champs Philipe et les Vallées de la Garenne Colombes.
Les équipes hôtes nous attendaient de pied ferme et nos filles ont fait un beau tournoi mais ont manqué de réussite et parfois de lucidité pour franchir cette dernière étape.

Le tournoi a donc commencé par un match nul (6/6) contre Mazaryk avec une très belle 2ème mi temps.
Ensuite, le tirage au sort ne nous a pas été favorable et a contraint les filles à rejouer imédiatement contre les Champs Philippe. Après une entame catastrophique (5/0 au but de 2’13), les filles ont réussi à trouver un second souffle et s’inclinent finalement 16/10. C’était la 1ère fois que notre collège s’inclinait contre une équipe du Nord (et Champs Philippe notamment, battues à 4 reprises) depuis 6 saisons !

Enfin, le dernier match renvoyait, une nouvelle fois, les équipes dos à dos (8/8). Les filles n’ont pas démérité mais quelques décisions arbitrales n’ont pas permis de faire basculer la balance de notre côté.

La saison est donc terminée.

Bravo aux filles et aux garçons qui ont porté fièrement les couleurs du collège.

Les progrès ont été constants et l’année prochaine devrait permettre à nos joueurs et joueuses d’atteindre les finales départementales.