Champions de district !

Ce mercredi, les élèves affrontaient les équipes de la Fontaine.

La finalité pour nos minimes était de décrocher le titre (très honorifique) de champion du district (c’est à dire le meilleur collège des établissements des communes de Montrouge, Bagneux, Bourg la Reine, Fontenay aux Roses et Antony).

Les garçons et les filles arrivaient invaincus à cette ultime confrontation locale avant les échéances départementales.

Les filles ouvraient de la meilleure des manières l’après midi en dominant l’équipe de la Fontaine sur le score de 9 à 1 grâce à de nouveaux arrêts décisifs de Dokoni et quelques inspirations offensives de nos ailières, Liza et Taïbou.

Le match des garçons était bien plus disputé et âpre. Les contacts étaient virils mais restaient corrects. Nos joueurs se sont vite retrouvés en infériorité numérique mais courbaient l’échine pour surmonter cette difficulté passagère.
Avec beaucoup de courage et un jeu de contre attaque très inspiré, ils réussirent à s’imposer par une courte marge (10/8).

Nos équipes minimes sont donc invaincus dans cette 1ère phase et deviennent donc champions de district.

Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine avec le 1er tour des interdistricts.

Chez les benjamins, l’affaire fut bien plus compliqée. Loin de leurs bases, nos jeunes handballeurs, pour la plupart en classe de 6ème, ont montré de belles choses mais ont souffert face aux grands gabarits des élèves du collège la Fontaine.
Bilan de l’après midi passé au gymnase de l’US Métro : 3 défaites pour une victoire (défaite des garçons 11/3 contre l’équipe 1 puis 11/5 contre l’équipe 2 ; défaite des filles 19/0 contre l’équipe 1 puis victoire 2/1 contre l’équipe 2)

La prochaine rencontre pour les benjamins aura lieu le 10/02 contre l’équipe du Haut Mesnil de Montrouge.