Finale académique minimes filles

Le mercredi 30 Mars avait lieu la finale académique de handball pour les minimes filles.

Le collège avait été choisi pour accueillir les 4 meilleures équipes de l’académie de Versailles qui se disputaient le ticket pour la finale inter-académique, dernière marche avant les championnats de France.

C’est donc contre les championnes des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise que nos filles allaient devoir en découdre.

Mais, à 10h30, seules 3 équipes étaient présentes : E. Zola d’Igny, St Didier de Villiers le Bel et nos filles.

C’est contre les championnes de l’Essonne que nos élèves lançaient leur quête de l’or. Bien en place et solides défensivement, les filels se détachèrent rapidement et menaient au bout de quelques minutes déjà 5 buts à 2. Le reste du match fut à sens unique et c’est sur une victoire assez nette (19/6)

Après avoir eu une longue pause pour se restaurer puis observer leurs adversaires, c’est contre les championnes du Val d’Oise que tout allait se jouer.

Bloquées par l’enjeu, en panne de réussite aux tirs, les premières minutes furent délicates. Mme le Yaouanq prit rapidement un temps mort pour remobiliser son équipe menée 4/0 après 5’ de jeu.

Mais rien n’y fait et les val d’oisiennes ne furent pas rattrapées (victoire 16/4)

Le parcours de nos minimes filles s’arrête donc là mais est une véritable réussite car il a mobilisé tout un groupe qui s’est donné à fond pour porter haut les couleurs du collège !

Bravo les filles ! Nous sommes fiers de vous !