Finale départementale

Elles l’ont fait ! Les filles sont en finale départementale cette année encore après avoir dominé leurs adversaires lors des 1/2 finales disputées à Puteaux au collège Maréchal Leclerc.

A l’origine, il devait s’agir d’un tournoi avec 4 équipes mais l’équipe 2 de la Fontaine a malheureusement été forfait. C’est donc au cours d’un T3 qu’allaient se jouer les 2 places qualificatives pour la finale départementale.

Les filles étaient les premières à jouer contre le collège hôte. Après une entame de match assez équilibré, elles ont rapidement su faire la différence grâce aux accélérations de Fanny et la puissance de Génèse. Le score à la mi-temps était de 9 buts à 2 ; la défense étant assez solide malgré quelques erreurs de placement. La deuxième mi-temps confirmait la supériorité de notre équipe qui terminait le match sur le score de 18 à 6.

Les filles avaient peu de temps pour récupérer avant d’affronter le collège Sophie Barat de Chatenay mais elles ont su faire les efforts nécessaires pour se simplifier la tache et appuyer sur les points faibles de leurs adversaires. Le score est nettement en notre faveur (25 / 8) mais des erreurs défensives seront à corriger d’ici la finale du 23 Mai prochain.

Les garçons, eux aussi, atteignaient les 1/2 finales cette année. Malheureusement, c’est avec 2 défaites qu’ils repartent de Rueil. Ils ont des regrets mais les progrès sont là et nous espérons que ce niveau sera atteint dorénavant chaque année.

Bravo à tous et allez les filles !